Blog: Jour 1!

Par défaut

Marie-Juliette.JPG

Présentation de Marie et Juliette, qui animent l’atelier Blog le lundi matin :

Marie : après avoir suivi une formation dans l’enseignement du français langue étrangère, j’utilise mes connaissances dans ce domaine afin d’aider les apprenants de l’atelier à écrire différents textes. j’ai ainsi l’occasion d’apprendre à mon tour en rencontrant de nombreuses personnes au sein de Carrefour 18, et en participant à la préparation du blog.

Juliette : anciennement étudiante en lettres et aujourd’hui en formation sur les usages socio-éducatifs des TIC (technologies de l’information et de la communication), je trouve intéressant de pouvoir aider les apprenants dans cet atelier, qui mélange pratique écrite du français et utilisation de l’informatique.

Une réponse "

  1. Je suis très heureux d’avoir participé au Blog Ordilangue, Marie et Juliette sont très sympas et m’ont beaucoup aidé dans l’apprentissage du français et pour poster des articles
    Maintenant c’est fini ! Aaah…

    « Loin des yeux, près du coeur. »

    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Marie et Juliette,

    Je pense que rien est par hasard dans notre vie… Et quand les gens comme vous croisent notre chemin ça nous fait penser qu’il y a des personnes gentilles, patientes et énergisantes dans le monde. Je crois qui les gens comme vous contribuent à notre avancer et l’estime de nous mêmes. Parce que comme nous sommes immigres vivre dans autre pays avec les gens et la culture différentes, c’est dur! Parfois nous manquons de force pour résister à la « saudade » de notre pays et de notre famille, et avec les gens comme vous.. c’est très bien! Merci beaucoup à vous pour votre accueil et votre sens des responsabilités.

    A bientôt!

    Leide

    Aimé par 1 personne

  3. Et voilà une nouvelle année qui se termine… mais en beauté! Un grand merci à Marie et Juliette de s’être lancées dans l’aventure du blog! Le pari n’était pas gagné mais les résultats sont plus grands que ce que j’avais imaginé! Bravo pour tout, votre accompagnement, votre écoute, vos idées, vos partages, vos sourires, votre présence etc etc… Bonne route à toutes les 2!

    Aimé par 1 personne

  4. Merci et bravo aussi à tous les auteurs des articles! Vos textes nous ont permis de mieux vous connaître. L’écriture est un beau moyen de découvrir vos regards sur le monde qui nous entoure. Votre sensibilité m’a touchée, c’est très agréable de vous lire. Très bon été à vous et à très bientôt!

    Aimé par 1 personne

  5. Oui une bonne aventure avec de belles rencontres et des échanges très intéressants ! Bravo à tous les apprenants pour leurs productions écrites 🙂 Et merci pour ton accompagnement Anne, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire